ArtSee

Voir L'Art

C’est auprès d’associations de prestiges, d’institutions internationales réputées, d’entreprises familiales de pays émergents que la Fondation Maurice Amon oeuvre depuis de nombreuses années. Ces différents projets sont à l’image même de son fondateur de cette admirable fondation ainsi que de son amour pour l’art. Ce sont ses rencontres, ses voyages, sa passion pour l’art contemporain qui l’ont mené à créer cette fondation.

La fondation et le mécénat artistique

C’est au sein de nombreuses structures dont le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris entre autres, que cette fondation s’est faite partenaire. Il doit à son père cette passion pour l’art c’est sûrement une des raisons pour lesquelles il a souhaité financer pour la décennie à venir la restauration d’une des plus grandes salles du musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Une façon de rendre hommage à cet homme amateur d’art réputé qui a énormément compté dans sa vie. Maurice Amon apporte également son soutien à de nombreuses expositions avec toujours cette envie de faire découvrir des artistes connus ou non à un public très large.

La Fondation Maurice Amon accompagne et s’engage dans des projets qui lui tiennent à coeur dans le monde entier. L’art accessible à tous et non élitiste voilà la démarche de cette fondation.

La fondation et l’engagement philanthropique

Au delà du pur engagement artistique, la Fondation Maurice Amon oeuvre également dans le soutien de projets de créations d’entreprises familiales dans des pays en voie de développement. Avec toujours cette même démarche bienfaitrice, la Fondation agit et soutient activement des hommes et des femmes passionnés quel que soit leur secteur d’activité. C’est cette envie entrepreneuriale qui est une fois de plus encouragée et parrainée par une Fondation aux valeurs humanistes avérées.

L’art et la passion de transmettre

Maurice Amon est un “transmetteur”, un homme singulier, sensible méconnu du grand public. Collectionneur dans l’âme, il fonctionne au coup de coeur et partage avec les autres ses passions pour l’art contemporain. Créer une fondation était une évidence afin de pouvoir soutenir à son échelle, la culture, des expositions internationales et promouvoir différents artistes à travers le monde. Passeur, il permet ainsi à tout à chacun d’accéder le plus facilement du monde à l’art porte ouverte sur l’imaginaire.